Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

Sprieche Deutch ? Arghhh ! Nicht Nicht !

Publié le 26 Décembre 2012

Bon, il y a eu un sacré renouvellement de population ici. La grande majorité a pris son sac a dos le 25 decembre au matin et j'ai vu debarquer une nouvelle palanquée de jeunes dans la journée.

Est-ce que je vous ai deja dit que j'etais un tantinet négative vis-a-vis des allemands ? Mon sentimemt plus que mitigé vis-a-vis de cette population se confirme.

Dans notre chambre, il y a les irréductibles : moi et ma Mamie Joanne. Une autre fille que j'avais vue sur le bateau en quittant Monteverde s'est installée a cote de moi. Et 2 allemandes ont egalement intégré la chambre. Hier soir, elles sont rentrées vers 23h00. Ce n'est pas tant l'heure qui me pose probleme. Mais quand 2 allemandes débarquent, a moitié éméchées, tentent d'etre discretes ... le résultat est catastrophique ! Faites le test vous-memes ! Essayez de chuchoter en allemand ! Ce n'est tout simplement pas possible compte tenu de la (non) musicalité de cette langue ! Avec tous sons guturaux debités a la minute, cela vous donne un fond sonore tres désagréable !

Il y a un autre gars qui a débarqué. Je n'arrivais pas avec certitude a déterminer sa nationalité. Anglais ? Car il avait une bonne tete d'anglais. Mais je le voyais trainer avec les canadiens. Cependant, je penchais plus pour le British style. J'ai eu la réponse hier soir. Un troupeau de jeunes allemands avaient décidé de piler la glace pour faire je ne sais quoi. N'ayant pas le pic a glace de Sharon Stone sous la main, ils ont commencé a utiliser tout ce qu'il leur tombait sous la main : poele a frire, casserole ... Je renouvelle mon propos : l'allemand est bruyant CQFD ! A coté de la salle de repas, il y a la salle de TV. Mes papies et cet homme étaient en train de regarder un DVD. Soudain, terriblement agacé, mon British/Canadien a fait irruption et a lancé bien fort "Hey Folks ! Can't you stop that fucking noise ! I'm bloody trying to watch a film !". Plus aucun doute, c'est un British qui aurait mérité un role dans un des films de Ken Lauch ! Un des allemands a tenté de le provoquer en lui répondant "Were you sleeping ?". Mon British lui a ré expliqué la situation a force de "fucking" et "bloody" trucs. Son pote a compris qu'il valait mieux lacher l'affaire et s'est excusé.

Fort heureusement, ma "cocoon connection" et toujours la ! Nettement plus sobre qu'il y a quelques jours ...

Autant j'étais partie pour rester jusqu'a samedi ici (je reste 6 nuits et la 7eme est gratuite !), mais je commence a reconsidérer mon choix. Primo, les allemands ne sont pas des coloc' tres sympas et deuxio, le temps devient sérieusement nuageux. Je vais quand meme aller a la plage pour resoudre ce choix cornelien !

PS : je présente mes plus plates excuses a mes fideles lectrices germanophones. Nobody's perfect ... et surtout pas moi ! Cela dit, je ne suis pas completement hermétique a la culture allemande. La preuve, je mange des Bretzels avec beaucoup de gourmandise ! ... mais cela s'arrete la.

Commenter cet article
M
je t'en veux po, je t'initierai à la culture allemande ;-)
Répondre