C'est sympa de se dire que je suis en décembre et que je passe mes journées a la plage. Mais il y a quand meme un Effet Kiss Cool a ne pas négliger !
Les plages ici sont des plages pour surfeurs étant donné les grosses vagues et les rouleaux. Certes, ce n'est pas Hawai ! Mais ces grosses vagues, il faut s'en méfier.
Le premier effet Kiss Cool est bien sur l'effet ¨Sterimar¨: Une vague en pleine tete et vous avez le nez completement nettoyé et les voies respiratoires dégagées. Super, je fais des économies de Kleenex mais ca pique le nez !
Le deuxieme effet Kiss Cool peut etre ¨je me fais de nouveaux admirateurs a l'insu de mon plein gré¨. J'ai eu la mauvaise idée de matin de mettre mon vieux maillot (qui a mon avis ne va pas faire le voyage du retour). L'inconvénient est qu'il est un peu lache des fesses. A chaque vague, l'eau s'engouffre ... et le sable avec ! J'ai compris aussi tres vite qu'il ne fallait prendre vague de coté. La vague s'engouffre dans le top du bikini et embarque litéralement le haut du maillot ! Mieux vaut prendre la vague de face. C'est certes plus tonique, mais vous avez plus de chance de rester digne ! Et cela n'a rien a voir avec les mesurations de poitrine. La jeune fille asiatique a cote de moi s'est retrouve avec le bikini bandeau sous le menton. Une costa ricaine a la poitrine généreuse a ma gauche a du demander de l'aide en urgence a sa copine pour tout remettre en place !
Quant a sa sortie, il faut encore rester vigilante. Tout le monde le sait, la mer est dangeureuse et la vague est traitre. Ne jamais tourner le dos a la mer tant que vous n'avez pas de l'eau aux chevilles ! Car de dos a la mer, vous jouez les sirenes sortant de l'eau en rentrant le ventre et gonflant le haut du buste ... et paf, la deuxieme vague vous emporte, et vous finissez en rouler bouler. Vous vous relevez tant bien que mal car vous ne discernez le nord du sud, vous faites plein de grimaces affreuses car l'effet Sterimar en mode puissance 12, ca vous decape les fosses nasales, vous avez un quintal de sable chargé dans le slip et le top completement emmélé ! Bref, on est bien loin de la sirene irresistible qui sort de l'eau. Mieux vaut marcher a reculons jusqu'au bord du sable.
Si vous décidez de venir au Costa Rica ou de passer des vacances au bord de la mer, ne negligez pas le choix du maillot de bain ! Il faut savoir rester pragmatique !