La Grèce est un pays méditerranéen. En plus de bénéficier d'un climat agréable, j'ai pu prendre ma revanche sur des années de torture de la part de mes profs d'anglais !
Pourquoi ? En tant qu'étudiante d'un cursus LEA, j'ai dû supporter la dictature de mes profs d'anglais et leur "bloody" accent tonique. Grrrrrrrrrrrrrrrrr !! Ne pas oublier l'accent tonique, bien placer l'accent tonique ... tout cela pour avoir l'air British !
Dans les pays méditerranéens, vous parlez l'anglais en roulant les R. Et plus vous roulez les R d'une manière "tonique", plus vous paraissez locale !
Donc, quel plaisir de demander une salade grecque par une "Grrrique Salade" et non une "Greek salad" ! Je prenais même un malin plaisir à avoir un accent bien pourri histoire de hérisser le poil de tous mes anciens profs d'anglais !
M'étant "auto excommuniée" de ma Normandie natale, j'ai abandonné le Camembert pour développer une véritable addiction à la féta ! J'adooooooooooooore ça ! Etant un vrai aspirateur à féta et une dévoreuse de tomates (excellent contre le cancer de la prostate), je ne me suis pas lassée de commander une "Grique Salade" à chaque repas.
Palme d'Or de la salade grecque à ma logeuse Eva ! Elle y ajoute tout un tas d'olives et des feuilles de vignes ... en plus des anchois !! Miam !