Roadbook

Journée off

Publié le 31 Mai 2013

Aujourd’hui jeudi, nous devions aller faire le tour du volcan Haleakela. Nouveau briefing de la mort de Fred, que j’écoute à moitié ! Départ à 8 heures pour arriver en haut le plus tôt possible. A 10h00, nous passons la guitoune d’entrée, puis nous nous...

Pas la peine de crier au loup !

Publié le 31 Mai 2013

Sur l’île de Kau’ai, il était prévu au programme de faire ce que l’on appelle ici, le Waimea Canyon, le Grand Canyon du Pacifique en référence bien sûr au Grand Canyon de l’Arizona. La différence est que nous ne sommes pas dans un climat désertique avec...

Il y a toujours un Fred quelque part

Publié le 31 Mai 2013

Il y a toujours un(e) Fred quelque part ! Fred, notre blonde expatriée de Bretagne, Fred alias Monsieur Marie On a tous un collègue Fred dans notre entourage professionnel, et en général sympa, d’où le raccourci Fred amical … On a tous également dans...

Aloha foot story

Publié le 31 Mai 2013

Pour compléter ma collection, un “must” quand on est Stella de la Fuente !

J’ai survécu !

Publié le 30 Mai 2013

Vendredi soir, sur le bateau de plongée, Marion me demande dans un anglais très gutural “n’est ce pas déconseillé de plonger et prendre l’avion le lendemain ?”. Et merde, j’avais complètement oublié ce detail important. Ah ces allemands avec leur rigueur...

Kau'ai spirit

Publié le 28 Mai 2013

Nous sommes maintenant sur l’île de Kau’ai, la plus à l’ouest des îles d’Hawaii. Ici tout est different . La population est plus typée, le rythme et plus zen (si si, c’est possible !) et les paysages plus verts. Départ ce matin pour une rando le long...

Sunday shopping

Publié le 27 Mai 2013

Aujourd’hui dimanche : journée de transfert dans 2 îles. Nous passons de Big Island à Kawai. Nous prenons une premier vol pour rejoinder Honolulu et un deuxième pour rejoindre Lihue. Je me mets en mode autonome car je n’ai pas besoin de coller aux baskets...

Journée de folie

Publié le 27 Mai 2013

C’est vraiment une journée de folie ! Ce matin, c’était les tortues et je vais finir la journée avec les raies manta. Initialement, ce devait être une sortie Masque Tuba avec les raies manta. Mais Fred m’indique que nous serons sur le bateau avec des...

The turtles ... pour de vrai !

Publié le 27 Mai 2013

Samedi. Ce matin, check out à 8h00. Maxine, ma coloc’ (qui me fait vraiment marrer) est d’humeur chafouine. Ce matin, au petit déj, Fred vient nous voir pour nous dire qu’il faut prendre son maillot de bain puisque nous allons à la plage. Bah, ça, c’est...

Le Volcan en photos

Publié le 27 Mai 2013

Pour résumer, un certain David propose de faire une randonnée sur la lave du volcan. Vous partez de sa maison vers 17h00 et pendant une heure, vous rejoignez l’océan. Tout cela vous permet de marcher sur une coulée de lave constant mais qui s’est solidifiée...