Aujourd’hui dimanche : journée de transfert dans 2 îles. Nous passons de Big Island à Kawai. Nous prenons une premier vol pour rejoinder Honolulu et un deuxième pour rejoindre Lihue.
Je me mets en mode autonome car je n’ai pas besoin de coller aux baskets de fred pour prendre un avion. En attendant le 1er vol pour rejoindre Honolulu, je vis ma vie dans les différent magasins. Pas de quoi se perdre puisqu’il y a 3 magasins dans le miniscule aéroport ! Par conséquent, je monte à bord un peu plus tard que les autres. Maxine me racontera que Fred s’est fait un noeud au cerveau de ne pas me voir avec les autres de perdre que je rate l’avion !
C’est d’autant plus drôle que c’est Maxine qui a raté l’avion entre Honolulu et Kawaii !! Elle a fait un détour aux toilettes au moment d’embarquer et les portes de l’avion se sont refermées avant qu’elle n’ait eu le temps de tirer la chasse d’eau ! Connaissant Maxine, cela m’a fait marrer. Y’a qu’elle qui pouvait nous faire une truc pareil ! J’ai rigolé intérieurement car j’ai bien vu que Fred était en super petard et les allemands en mode stress intense (ce n’était pas dans les instructions du jour que Maxine rate son avion !). Bref, elle a pris le suivant une demi heure plus tard et le temps que Fred prenne la location du nouveau van, nous récupérions Maxine !
En route vers notre nouvelle villégiature à Poi Poi ! Cette fois-ci, nous sommes dans des apparts. Nous sommes avec Judy et Fred. Il est 14h00 et Fred indique à mes nouveaux amis en manque d’insctructions qu’il va falloir attendre une petite heure pour le lunch car il doit aller faire les courses au supermarket. Avec Maxine, on se regarde. Sympa les pic nics, mais on va se la jouer autrement. On demande à Fred de nous déposer dans ce que l’on pourrait appeler une zone commerciale. Nous nous débrouillerons pour le retour (on ne sait pas trop comment mais Maxine a dégoté les coordonnées d’un taxi qui pourra nous ramener au cas où).
Maxine s’est mis en tête d’acheter une valise. Je ne comprends pas pourquoi mais je m’en fiche. Bref, nous faisons tous les magasins du coin.
Conclusion : Maxine repart sans valoche. Moi je repars avec un short à fleur complètement kitch, une robe de plage, une paire de chaussures !!!
Pour changer des pic nic sandwich, nous passons au Sushi Bar.
18h00 : il serait peut être temps de penser au retour. Plus de bus en service, nous décidons de faire du stop (le chauffeur de bus qui terminait son service nous a certifié que c’était facile). Après 10 minutes le pouce en l’air, une femme s’arrête. Elle accepte de nous emmener. Elle vit depuis 3 ans sur cette île. Elle est Coréenne mariée à un américain. Elle a son petit commerce de bougies artisanales (activité pour son argent de poche car son mari est pété de tunes !). Elle s’était dit qu’aujourd’hui, elle devait faire une Bonne Action et elle nous a vues sur le bord de la route !
Ca,c’est le Ahola Spirit