Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

Journée de folie

Publié le 27 Mai 2013

C’est vraiment une journée de folie ! Ce matin, c’était les tortues et je vais finir la journée avec les raies manta.

Initialement, ce devait être une sortie Masque Tuba avec les raies manta. Mais Fred m’indique que nous serons sur le bateau avec des plongeurs. J’ai prévu le coup et j’ai ma carte de plongeuse dans mes bagages. Je demande donc à Fred de m’inclure avec les plongeurs.

J’avais un peu d’appréhension car je n’ai pas plonger depuis juillet 2009. C’était au Club Med à Hurghada. Je sais qu’ici aussi, les plongées se font aussi avec le système américain PADI et que c’est super soft compare au système européen CMAS. Mais quand meme, j’ai une petite boulette au bidou.

En arrivant au port, je ne m’inquiète plus car je vois que la bouteille est déjà équipée, ce qui m’évitera de la monter à l’envers !

Mon objectif est d’arriver sur le spot de plongée sans avoir chopper la gerbouille … car c’est ma grande spécialité d’appater le poisson ! Pendant le trajet, une des filles nous fait un briefing certes humouristique sur les Raies Mantas … et ce, pour nous faire comprendre qu’il ne faut pas les toucher. Cela abime leur protection naturelle contre les microbes et ensuite, ells se chopent toutes les merdes. Elle nous rassure sur le fait que ce sont des animaux pouvant mesurer 3 mètres d’envergure mais totalement placides. Les raies manta viendront nous caresser les cheveux mais ne montreront aucune agressivité envers l’homme. Nous plongeons de nuit car le fait de plonger avec des lampes attire le plancton, et donc les Raies Mantas.

Une fois dans l’eau, je retrouve toutes mes sensations “aquatiques” : détendeur, équilibrage et aquacité. Incroyable, une vraie Jacqueline Mayol à Hawaii ! Heureusement car le manomètre et le profondimètre sont en unites américaines !

Je ne peux vous decrire le spectacle tellement c‘était incroyable. La mono de plongée nous avaient demandé de nous asseoir et d’attendre que les raies manta arrivent. C’était incroyable ! La raie géante arrivait sur moi la bouche grande ouverte en me frôlant la tête et revenait dans l’autre sens ! Je hurlais de plaisir dans mon détendeur ! 45 minutes à admirer le ballet des ces 10 raies mantas au dessus de nous têtes !!

Journée de folie
Commenter cet article