Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

Kambia Beach

Publié le 27 Octobre 2013

C'est un peu par hasard que j'ai trouvé Kambia Beach. J'étais partie, tongs de compétition aux pieds, pour aller jusqu'au phare complètement à l'ouest de l'île.

Sur le papier, ce n'est que 5 kms. Ramené en valeur absolue parisienne, cela équivalait à un "Malakoff - Montparnasse", donc tout à fait faisable les doigts dans le nez et les tongs aux pieds !

Santorin étant une île volcanique, aucune chance de la confondre avec le plat pays de Jacques Brel ! Ca monte, ça grimpe et les route sont sinueuses. J'ai pris mon temps pour prendre quelques photos. Sur la route, j'ai vu la pancarte "Kambia Beach". Bah pourquoi pas ? Je tourne donc à gauche dans le sentier de terre. A vue d'œil, la mer me semble un peu loin, mais après tout, je suis en vacances et il n'est que 11h00 du matin.

J'y vais tranquilou et je continue mon reportage photos pour les copines. Je remarque des cartouches de fusils vides par terre. Merde ! Des chasseurs ? Bah non ! Je me rassure en me disant qu'il n'y a rien à chasser dans ces terres. Cela dit, je suis toute seule au milieu de nulle part. Je marche depuis 20 minutes. J'ai l'impression que je me rapproche de la mer mais que je n'y suis pas encore. D'autres cartouches vides jonchent le sol. Re merde ! Je repense au sketch des Inconnus avec ces chasseurs de la gallinette cendrée complètement torchés. Les chasseurs santoriniens seraient-ils suffisamment torchés pour ne pas faire la différence entre une biquette et une blondinette avec une choucroute sur la tête et un short à fleurs made in Hawaii ? Et là, j'aperçois deux chasseurs qui ont l'air d'avoir un taux d'alcoolémie proche du niveau de la mer ! Me voilà rassurée. Je peux continuer ma route sans me dire que personne ne remarquera ma disparition ...

Finalement, un grec en scooter s'arrête pour me proposer dans un English hésitant de m'emmener jusqu'à la plage. Cela m'arrange !

Je me plante sur un rocher comme pour faire ma sirène de Copenhague. Le sable n'est pas terrible et les galets sont de vrais casse pattes. L'option "gros rocher" est finalement plus pratique pour entrer directement dans l'eau (surtout les palmes aux pieds !).

Kambia Beach est une plage minuscule mais très tranquille. Le fait de devoir prendre ce sentier pour y arriver limite l'activité touristique. Nous serons 8 personnes sur cette plage. Il y a une petite taverne avec vue sur la mer qui propose tout un tas de bonnes choses, telle l'incontournable salade grecque ou le poulpe / calamar grillé. Miam !!

Kambia BeachKambia Beach
Kambia Beach
Commenter cet article