Les Cyclades, c'était devenu un fantasme ! Toujours voulu y aller sans jamais y avoir mis les pieds. Cette occasion de prolonger le séminaire professionnel par une semaine de vacances sur une île des Cyclades était une opportunité à saisir. Sur les conseils d'Anna, j'ai choisi Santorin. j'ai préféré choisir une seule île pour pouvoir passer des vacances cools plutôt que d'opter pour un circuit touristique à la Fangio dans le but de visiter un maximum de choses.
J'avais d'abord prévu de prendre le Ferry pour rejoindre Santorin. Enfin, ça s'était dans ma tête car une fois débarqué à Athènes, je n'avais encore rien réservé ! Puis, en me renseignant sur place, j'apprends que la traversée dure 9 heures. Pour une semaine de vacances, cela fait déjà deux jours de monopoliser par les transferts ... pas du tout raisonnable. Ajoutez à cela que la mer étant facilement houleuse, ma capacité à avoir le mal de mer l'a emporté sur des considérations tarifaires ! Je vous passe l'épisode où ma résa d'avion a tout simplement été annulée (je m'en suis aperçue la bouche en cœur à l'aéroport 1 heure avant le décollage) ... bref, tous ces petits tracas résolus, me voici dans l'avion pour Santorini !
Autant la météo fut nuageuse et pluvieuse le jeudi, dernier jour du séminaire, autant le soleil était radieux pour mon départ à Santorin ! Excellent présage.
J'ai donc atterri dans tous les sens du terme sur cette île magnifique. J'avais réservé une chambre chez "Carlos Pansion" (aucune origine espagnole connue !) avec une jolie vue sur l'île.
Une semaine de détente à profiter tranquillement du temps qui passe ...