Vendredi. Nous sommes toujours à Hilo dans la region ouest des Volcans (je vous laisse regarder sur vos cartes … faut bien aussi que vous vous documentiez un peu !).
Cette journée est un peu particulière car ce soir, nous terminons par une rando sur le volcan avec de la vraie lave. Terminé de jouer les touristes japonais, aujourd’hui, c’est pour de vrai !
Nous avons RV à 11h00 dans le hal de l’hôtel. Vers 9h30, je me dis que je vais aller faire un tour sur la jetée. Finalement, je croise Fred et Judy qui vont en centre ville pour faire une course. Je les chope au passage. Je n’ai ni argent, ni appareil à photo avec moi et franchement, je ne sais pas comment je vais rentrer à l’hôtel ! J’ai l’habitude de traverser Paris à pieds (et oui, Chatelet / Malakoff en tongues et régulièrement !), je devrais donc m’en sortir sur ce coup là bien que le centre ville ne soit pas tout près. Fred a l’air un peu halluciné car je leur dis “see you later” et que je vais rentrer à pieds. Finalement, je mettrai 45 minutes pour rentrer en longeant le bord de mer.
Nous allons d’abord sur un site en bord de mer où il y a également des sources chaudes. Nous faisons trempettes entre filles. Puis, pic nic et Fred nous annonce que nous avons quartier libre jusqu’à 15h30. Parfait, cela me laisse une heure pour prendre des notes pour écrire mon blog plus tard.
A 15h15, je vois Fred qui semble me chercher. Quoi ? Je ne suis pas en retard puique j’ai encore 15 minutes devant moi. Il m’explique qu’il préfère y aller un peu plus tôt pour le RV avec le fameux David du Volcan. Les autres (je veux dire, mes nouveaux amis allemands) sont “a little bit anxious”. Bah Porqué ? C’est pas drôle d’être stressé en vacances. Sans me rendre compte, je vais déclencher un incident diplomatique. Je lâche “that’s the German Touch !”. J’avale ma langue aussitôt terminé ma phrase car je me souviens que Fred est né de parents allemands … oupsss ! Je sens qu’il est froissé par mon propos mais ces allemands commencent aussi par être un peu casse bonbon à être en avance au RV (ce qui me donne l’impression d’arriver en retard alors que je suis pile à l’heure) et à être en état de stress dès que Fred n’est plus dans les parages !
Bref, je m’écrase car j’ai quand meme choisi ce circuit en connaissance de cause …