Vous connaissez déjà grâce à ce blog 2 de mes grands tocs : la collection effrénée de pochettes et la prise en photo quasi compulsive de mes adooooooooooooorables pieds !
Et bien, j'en ai un troisième qui est de prendre des photos de toilettes ou de pancartes de toilettes. Marlène peut attester car j'en ai ramené une belle collection de Thaïlande.
Il se trouve qu'aux States et à Hawaii, les toilettes sont irréprochables. Toujours propres avec un stock de PQ suffisant pour ne pas se retrouver à soupirer les fesses en l'air ... en se demandant "où est-ce que j'ai foutu mon paquet de kleenex ?" !
Cela dit, j'ai réussi à me constituer une petite collection assez exotique.
Je ne serais expliquer ce toc. Une explication un tantinet Freudienne serait de dire que je n'ai toujours pas dépassé le stade "pipi caca" ?? Je pense que c'est une réponse à un traumatisme de petite fille. Quand j'avais 5 ans, on vivait en HLM avec mes parents. Un jour, la chasse d'eau s'est mise à déconner et j'ai bien cru que cela allait déborder. C'est-à-dire que quand j'étais petite, j'étais déjà très petite ... quasi à la hauteur de la lunette des toilettes. J'ai eu la trouille de me faire submerger (genre tsunami des chiottes) et je me suis barrée en courant et en hurlant. Résultat : pendant des mois, mes parents ont dû tirer la chasse à ma place. Heureusement, nous avons déménagé dans une maison neuve. Mes parents ont sauté sur l'occasion pour me dire que la chasse d'eau neuve ne pouvait déborder et qu'il fallait que je réapprenne à tirer la chasse toute seule. Mais j'ai développé une certaine paranoïa des chasses d'eau. Ces photos sont peut être un exécutoire à toutes ces peurs d'enfant ?