Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

Ukulele

Publié le 23 Juin 2013

Toute la semaine, la ville propose des activités gratuites : cours de massage hawaiien, cours de lés (colliers de fleurs traditionnels), cours de matelassage.

J'ai testé le cours de Ukulele. Le Ukulele est cette petite guitare, instrument le plus célèbre de la musique hawaiienne. Elle est en fait une adaptation de la braguinha portugaise. Ce sont des immigrants portugais originaires de l'île de Madère, venus travailler dans les plantations de canne à sucre de l'archipel au XIXème siècle qui l'ont apportée dans leurs bagages. Peu de temps après, un luthier portugais de Honolulu fabriqua le premier ukulele.

En hawaiien, "uku lele" signifie littéralement "puce sauteuse" en raison des mouvements rapides des doigts du musicien sur les quatre cordes. Je confirme ! Le Ukulele, ça fait mal aux doigts. Cette heure de découverte de cet instrument fut très agréable. La prof, une très jolie femme résist à ces contorsions et mon cerveau s'est mis en mode "no comprendro" car les américains utilisent l'appellation des notes par les lettres (très utilisé en jazz). A la fin du cours, je me contentais de jouer les notes les plus faciles et de chanter cette mélodie de "je t'aime à mourir sur la plage" hawaiienne !

La prochaine fois que vous jouez au scrabble, pensez au Ukulele ! Ca peut vous aider à vous débarrasser de certaines lettres !

UkuleleUkulele
Ukulele
Commenter cet article