Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

Trip de San Jose hasta Liberia (16/12/2012)

Publié le 19 Décembre 2012

Apres le petit déj, je fais un repérage de l'arrêt de bus. Il me parait bien loin, et je rebrousse chemin a mi-parcours car le quartier est un peu "zonard". Je me vois mal avec mon sac à dos de 12 kg traversant ce quartier.

Je retourne a l'hôtel préparer mon sac. Je fais mon check out et je demande au gars si c'est "safe" d'aller à la gare de bus a pieds. Il me conseille le taxi pour 2000 colones car c'est à 2 kms.

Une fois dehors, je tombe sur un taxi qui me fait la course pour 1500 colones. C'est good !

J'applique ma nouvelle devise "patience et perseverance". Je demande au taxi si c'est la bonne gare. Je redemande à la file devant moi dans la queue si c'est bien ici que l'on achète les billets de bus pour Liberia.

J'achète mon billet de bus de ligne pour le départ de 11h00. Le bus de 10h00 est déjà plein. J'ai donc une heure d'attente.

11h00 : départ pour 4h30 de bus. Je suis assise à côté d'une ado qui rentre à Liberia pour voir sa famille.Le college est fini et les gamins entament leurs grandes vacances jusqu'en février.

13h30 : arrêt pipi pour tout le monde. Je sors du bus et là, c'est l'extase. Il doit faire au moins 30 degrès ! Tous les microbes et les bactéries qui sommeillent en moi se reveillent ! Je suis de nouveau dans mon état naturel avec une température de 25 / 30 degrès.

Le paysage est très vert et me rappelle les plaines du Venezuela.

Arrivée a 15h30 a Liberia. Je repère 2 europeennes avec qui peut être, je pourrais partager un taxi. Je leur demande où elles vont : Leur hôtel est un hotel à 40 dollars la nuit, donc non merci, nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Je demande mon chemin au vendeur de confiseries : 4 blocks à gauche puis 3 blocks à droite. En cours de route, je redemande·à une femme qui me confirme que je suis sur le bon chemin.

Arrivée à l'hôtel, un petit gars sympa (comprenez physiquement à mon goût !) m'accueille et me donne la chambre numero 13 (c'est porte bonheur !) et me confirme que je pourrais rester 3 nuits si besoin.J'apprécie la chambre seule car les 2 allemandes de ce matin dans leur répétition générale de "la fin du monde est pour bientôt donc, je vide mon sac" m'ont franchement gavée.

La chambre est simple et confortable. J'ai ma douche (à l'eau froide !).

Je repasse devant la réception et tous les copains du gars qui m'a accueillie ont un petit rictus de satisfaction. Je peux savoir ce qui s'est dit dans mon dos ?

Je fais les boutiques de Liberia et je trouve le moyen ... de m'acheter une paire de chaussures à talons compensés noires avec le talon à fleurs ! Pour 12 euros, c'est con de se priver !

17h30 : C'est l'heure de dîner ! Mon estomac ne comprend plus rien à mon rythme de vie car je fais en fait 2 vrais repas par jour : le petit déj et le dîner très tôt. Je zappe le lunch et je me contente de quelques fruits. Je prends la soupe du jour : une délicieuse soupe au poulet avec plein de gros yeux dans le potage !, les visages sont plus typés qu'à San Jose et on sent bien la proximité avec le Nicaragua.

De retour à l'hôtel, je tombe sur un autre zozo à qui je demande des infos sur les excursions. Le volcan étant fermé le lundi, ce sera pour mardi et demain, ce sera plage.

Une fois dans ma chambre, je reprends une activite exclusivement vacanciàres : la confection de guirlande de slips et soutifs ! Attention, c'est un veritable art ! Les accessoires sont un savon de marseille, une mini brosse, un vulgaire porte-manteau (idéalement les vieux porte-manteaux en ferraille) et des minis épingles à linge achetées au Vieux Campeur. Ensuite, prendre en compte que 2 strings = 1 culotte et un seul soutif. Une fois les culottes, strings et LE soutif lavés, je réalise une jolie guirlande sur le porte-manteau en veillant au parfait équilibre des culottes et strings ! Ca vous occupe la soirée !

Trip de San Jose hasta Liberia (16/12/2012)Trip de San Jose hasta Liberia (16/12/2012)Trip de San Jose hasta Liberia (16/12/2012)
Trip de San Jose hasta Liberia (16/12/2012)Trip de San Jose hasta Liberia (16/12/2012)
Trip de San Jose hasta Liberia (16/12/2012)Trip de San Jose hasta Liberia (16/12/2012)Trip de San Jose hasta Liberia (16/12/2012)
Commenter cet article