A l'heure qu'il est en France, vous avez déja terminé l'apéro, sérieusement attaqué le foie gras et peut etre la dinde, et vous soupirez a l'idee qu'il reste encore le fromage et la buche a avaler !
Noel au soleil, ca fait rever. Mais cela fait bizarre. Depuis ce matin, je me crois dans une dimension parallele comme si j'avais été téléportée par Monsieur Spoke. En prenant mon petit dej, je me suis dit "Aujourd'hui, c'est le Réveillon de Noel" comme si cela n'était pas évident.
A 9h30, il faisait déja un soleil de plomb. Une seule idée : aller a la plage pour me rafraichir. Ici, beaucoup de personnes ont choisi de partir pour un autre endroit. Dans la chambre, il ne reste que ma Mamie canadienne. Pour avoir discuté avec un autre canadien, les retraités de ce pays choississent de passer les 3 mois d'hiver en Amérique Centrale pendant les mois les plus froids et revenir dans leur contrée en mars.
Arrivée a la plage, je dois encore me convaincre que c'est le Réveillon de Noel, car cela semble irréel.
C'est marée haute, la période la plus favorable pour faire du surf ou aller s'éclater dans les rouleaux. J'entends bien au plein des coups de sifflets répétitifs, mais je continue a faire la fofolle dans les rouleaux. Les coups de sifflets se rapprochent et un "vigilante de la playa", un baywatcher comme dans "Alerte a Malibu" vient a ma rencontre. Il a sa bouée rouge comme Pamela Anderson. Mais contrairement a Pamela, il a un maillot de bain a sa taille. Je le rappelle, dans cette série, les actrices portaient des maillots 2 tailles en dessous pour mettre en valeur leur poitrine. L'effet était garanti puisque les doudounes de ces dames semblaient lutter avec les lois de la gravité pour rester en place dans le célébrissime maillot rouge. Mon Baywatcher me demande de me rapprocher du bord et de garder le niveau de l'eau a mi-cuisses. Je comprends qu'il assure la sécurité ainsi, mais c'est nettement moins drole. Ce pauvre jeune homme va passer son apres-midi a siffler les aventuriers des vagues.
Mon repas de Noel va etre des plus simplissimes : Pasta !