Picnic à Hana City. A peine posées mes fesses sur le banc, Fred m'annonce que nous repartons à 13h45. Un peu agacée d'être "timée"; je soupire intérieurement. Bon OK; ça s'est vu à ma tronche que j'étais énervée de me faire pousser aux fesses à peine arrivée de ma rando. Certes, nous avions un peu lézardée dans la ville avant d'arriver au RV pour le pic nic. Nos nouveaux amis étaient déjà en train de savourer leur sandwich au salami quand nous sommes arrivées et nous n'avons pas compris quel chemin ils avaient pris pour arriver aussi vite ...
Bref ... une fois avalée mon lunch, je décide d'aller me détendre au stand d'esquimaux que j'ai repéré en arrivant. Des esquimaux "fait maison" ! Afin de poursuivre mon étude comparative des glaces au café, je choisis la "Hana Coffee". La fille qui me sert et très sympa et je lui laisse un pourboire.
En remontant au point de rendez-vous, je croise Maxine et lui conseille d'aller se ravitailler en esquimau plus bas. Je l'accompagne. Maxine choisit le "Mojito pops" ! Nous discutons avec la nana qui nous dit qu'elle est originaire d'Amérique du Sud ! Ah bon ? Mais dondé ? Incroyable mais vraie, Angela est Vénézuélienne et vit à Hawaii depuis 20 ans. Nous échangeons quelques mots en espagnol mais je me dis que ce n'est pas la peine de la brancher sur l'actualité du Venezuela. Elle semble ravie par cette nouvelle vie à Hawaii. Je l'envie et je songe sérieusement à me marier avec un américain pour faire comme elle ! Elle a monté cette affaire avec un partenaire, qui lui se tape tous les esquimaux à congeler tous les soirs ! Pour pouvez aller voir son Facebook "Shaka Pops".
PS : sur la photo, vous pouvez voir mon short à fleurs un peu kitchouille