Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

Playa Tamarindo (30/12/2012)

Publié le 1 Janvier 2013

Tamarindo, c'est Montezuma en puissance 12 ! Non seulement vous pouvez manger pizzas, hamburger, raviolis mais aussi du filet mignon ! Il y a meme un resto Falalel, un resto a sushis ... et a mon avis, j'en ai raté d'autres !

C'est difficile de trouver l'entrée de la plage vu la quantité d'hotels. Entretemps, je m'exerce a mon passe temps favori : trouver l'arret de bus pour repartir en fin d'apres-midi. J'aborde un camelot en lui disant "Buenos Días !". L'air completement ahuri, il me répond en anglais "What do you want ?". Je suis tout aussi ahurie que lui maintenant car je voulais seulement etre agreable. Je lui redis bonjour en espagnol et lui demande ou se trouve l'arret de bus. Il met du temps a se remettre qu'une blondinette puisse lui causer en espagnol, et enfin, il me répond avec tous les détails nécessaires.

Dans cette ville, je vois régulierement une espece de zozo a cheval suivi de sa ribambelle de chevaux cherchant des clients pour faire une ballade. Ce Monsieur doit cumuler 2 temps partiels. Un 1er job comme prof de surf car il en a bien l'allure avec ses cheveux longs et a se trimballer torse nu. Un 2eme job comme accompagnateur équestre. Pour le temps partiel de prof de surf, c'est OK. En revanche, pour le temps partiel d'accompagnateur équestre, on est bien loin de l'élégance de Don Diego de La Vega !

La plage se divise en 2 camps. A droite, les touristes, a gauche, les Ticos. Forcément, j'ai tourné a gauche ! C'est facile de reconnaitre les deux camps. Les touristes sont sur de transats en plein soleil. Les Ticos sont tous a l'ombre et parfaitement équipés. Je n'en suis pas a ma 1ere plage et je peux vous décrire "la famille Ticos a la plage" !

Tout d'abord, on vient en famille a la plage. Les parents voire les grand-parents, les enfants et petits enfants. Les cousins et autres branches de l'arbre gynécologique sont les bienvenus ! Le pere se charge de monter ce que l'on pourrait appeler un marabout, accessoire indispensable car le soleil tourne et le Tico veut rester a l'ombre toute la journée. Autres accessoires : les sieges de camping car la famille est venue pour la journée. De plus, les parents et grands-parents n'aiment visiblement pas manger a meme sable. Tout ce monde va devoir s'alimenter : au minimum 2 glacieres remplies de nourriture périssable et boissons fraiches. Pour achever le tableau, vous rajoutez 2 kilos de chips a toutes les saveurs ! Les Ticos ne sont pas des petits joueurs ! J'ai appris a les repérer: Je pose ma serviette a coté d'eux et ils m'assurent le gardiennage !

Vu que je ne suis pas venu avec ma glaciere, je parcours la ville pour trouver un resto local. Non sans mal, je réussi a me restaurer avec un "casado" et un jus de Tamarindo (vous pouvez chercher la traduction car je en sais pas ce que c'est en francais ... mais c'est bon ! Je suis devenue accro au jus de tamarindo).

Commenter cet article