Dimanche, je profite de la plage. Et oui, les filles, je pose ma serviette sur la plage mythique de Waikiki !!
Dans mon guide, il est indiqué qu'il faut absolument visiter Pearl Harbour. Je ne suis pas très portée sur le militaire, mais cela semble un incontournable. Mon guide m'indique qu'il faut arriver SUPER tôt si l'on veut visiter le musée de Pearl Harbour. Je me dis que nous sommes en inter saison et qu'il n'y a pas de raison à y être à l'ouverture, à 7h30.
Lundi, je prends mon bus et j'arrive à 10h00. Effectivement, il y a bien une affiche "plus de ticket pour le musée de Pearl Harbour". Je mets un sérieux moment à comprendre pourquoi (comme quoi le Petit Futé n'est pas très clair !). La visite de Pearl Harbour est composée du Musée de l'aviation, du sous-marin Bowfin, du navire Missouri et bien sûr du Mémorial de l'Arizona. C'est cette visite du mémorial de l'Arizona qui est gratuite si tu arrives à 6h30 le matin. En effet, sont distribués les 300 tickets de la journée et quand il n'y en a plus, il faut revenir le lendemain matin. Ce qui fait à 7h30, tous les tickets sont attribués et tu attends ton tour pour prendre la navette qui te conduit au Mémorial.
Les autres attractions (sous-marin, navire et musée de l'aviation) sont payantes. J'opte pour la visite du Battleship Missouri.
Aujourd'hui à la retraite depuis 1986, ce navire est maintenu comme à l'époque. J'avoue que la visite menée par Jack est très intéressante et surprenante. Je vous laisse le lien sur Wikipédia pour comprendre les détails de l'attaque de Pearl Harbour. A noter que c'est suite à cette attaque surprise des japonais qui fit tant de dégâts que les américains ont décidé d'entrer en tant qu'alliés dans la Seconde Guerre Mondiale. On l'oublie trop souvent, mais c'est grâce aux Américains que la France a été libérée ... donc grâce à eux si je ne mange pas du salami au petit déj' en m'écriant "Argh Zuuuper" avant d'enfiler mes chaussettes et mes Birenstock !! No comment ...