Ce titre, ça pourrait être le titre d'un roman ou thriller policier ! Les 7 piscines sacrées à Hawaii ...
Bref, après mon Shaka Pops au café de ma copine Angela, nous repartons. Cela dit, avant de repartir, Fred nous fait un debriefing sur le couac de la veille avec cette histoire de droit d'accès au Parc non acquitté par l'agence de voyage. Il nous présente tous ses excuses de la part de l'agence, nous explique que c'est un souci administratif avec les autorités des Parcs Nationaux ... je n'écoute que d'une oreille car comme déjà dit, c'est la faute à pas de chance et ma journée à la plage m'a fait un bien fou.
Là où je tends de nouveau l'oreille, c'est quand Fred nous propose un dédommagement de 200 dollars pour la non réalisation du programme de la veille. Cette démarche est très américaine car si tu acceptes, tu ne pourras faire d'autres réclamations. En revanche, tu peux refuser ce forfait et faire une réclamation auprès de ton voyagiste. Tout le monde est en pleine réflexion quand moi je lève la main "I accept the 200 dollars !". J'ai l'impression de réveiller tout le monde. Je sais que jamais je n'obtiendrais jamais une telle somme de la part de Terre d'Aventures et/ou sous la forme d'un avoir. Je pense déjà à ma semaine à Honolulu et 200 dollars en cash seront les bienvenus. Mes nouveaux amis continuent à râler mais finalement, tout le monde acceptera les 200 dollars. Plus tard dans la soirée, Fred me fera signer un certificat sur l'honneur comme quoi je ne poserai aucune autre réclamation à ce sujet.
Nous continuons notre périple au site des 7 piscines sacrées. Comme nous n'avons toujours pas le droit de nous arrêter dans ce parc, Fred nous laisse en douce sur la route avant le parking pour que nous rejoignons le site à pieds et en fera de même pour ne récupérer à la sortie ...
Nous continuons en faisant le tour complet de l'île en van sur des routes aussi étroites que les routes en Corse ! Un peu Rock n' Roll parfois compte tenu des la taille des véhicules aux States.