Ca sent la haute saison dans ce soi-disant bled de hyppies ! L'hoteliere passe son temps a redistribuer les chambres de libres. J'ai a peine rendu la clé que 2 jeunes hommes viennent y faire un tour et l'acceptent.
Pick Up du Shuttle a 9h00 a mon hotel. J'hésite a demander de monter cote passager pour avoir une meilleure vue. Le chauffeur fait la tournée des hotels. Voyant que le shuttle se remplit, je tente ma chance aupres du chauffeur. "Claro que sí !".
Au bout de 15 minutes pénibles sur le sentier, le chauffeur recoit un appel. Une des filles a oublié son téléphone portable a son hotel. Et merde, il va falloir faire mi tour. Finalement, quelqu'un nous le remenera en voiture.
Nous repartons vers Paquera. Je tape la discut' avec le chauffeur qui est allée en vacances a Paris en septembre dernier.
A 11h00, pause dans un café pour pipi et se restaurer. Je prends une empeñada au fromage et un gateau coco pour réples charges en mon cholestérol et mon diabete ! Les chauffeurs (car d'autres shuttles se sont également arretés) répartissent les "gringos" selon les destinations finales : Samara ou Tamarindo. Je reste avec mon chauffeur et ma place de choix !
Nous parcourons encore 2 heures de route sur ce qu'il convient d'appeler un chemin communal, puis nous rejoignons la route principale.
Arrivée a Tamarindo qui ressemble a la Cote d'Azur. Bouchons, flot de touristes comme sur la Cote d'Azur en plein été. Le chauffeur me dit que c'est la 1ere fois que c'est blindé comme ca et que je vais avoir du mal a trouver une chambre sans réservation. Ah ? Je commence a le croire au vu de la surpopulation. 1ere auberge : Full. 2eme : full jusqu'au 2 janvier. 3eme : idem. Ca put !
A la 4eme, j'accepte la place en dortoir de 8 pour 25 USD: Un peu cher pour ce que c'est mais manifestement, je n'ai pas la choix. Le cadre est sympa puisqu'il y a un jarden tropical intérieur et 3 hamacs. Jusqu'alors, je n'avais pas payé plus de 12 USD `pour un dortoir. De plus, il n'y a de la place que ce jour et demain. Je vais donc devoir revoir mon plan de vol !
C'est blindé ici et je ne trouverai pas qqch de raisonnable tant au niveau prix qu'au niveau situation. Il faut que je quitte la Cote et que je rentre de nouveau dans les terres. J'appelle l'hotel a Lieria ou j'avais séjourné en début de parcours et j'y passerai cette derniere semaine. La cahnce est avec moi. Une chambre individuelle est dispo pour 14 USD. Ce era plus calme qu'ici et plus authentique