Nous arrivons en haut du volcan. Il fait un froid polaire, la Sibérie en pleine période glaciaire ! C’est intenable ! C’est n’importe quoi, je ne suis pas venue ici pour me cailler les miches !
Le paysage est lunaire est parsemé de ces grosses bulles qui abritent ces gros telescopes de scientifiques. Nous sommes au dessus des nuages et cela rend ce paysage d’autant plus impressionnant.
Il est 17h00 et Fred nous annonce que nous avons 1h30 en libre avant le coucher du soleil. Quoi ?? 1h30 dans ce froid de canard ? Je vais terminer en Mister Freeze et toutes mes copines vont se foutent de ma poire ! Maxine toujours prête pour l’aventure veut aller sur le chemin de rando. J’appelle cela un sentier en haut du volcan. En y réflechissant, marcher est le meilleur moyen de se réchauffer si cela est encore possible. L‘idée d’être à Hawaii aide à supporter le froid.
Le froid a finalement raison de nous car nous terminons tous dans le van à attendre que ce satané soleil se decide à se coucher. Au fur et à mesure, les vans de tourists arrivent avec leur flot de japonais. Et cela fait partie du spectacle car ces japonais sont vraiment trop drôles ! Ceux que nous avons devant nous se sont fait prêter des combinaisons et blousons de ski (sur ce point là, je les envie). Ils sont toujours habillés en orange. Allez savoir pourquoi, ils veulent tous aller faire un pipi dans les toilettes de chantier mis à la disposition des touristes. Primo, pour moi, c’est impossible d’imaginer me mettre les fesses à l’air par ce froid de canard. Deuxio, le froid m’a congelée la vessie pour de bon. Tercio, le confort de ces toilettes de chantier laisse à desirer, et ce surtout avec leurs combinaisons spaciales. Les japonsaises mettent des heures à faire leur pipi. Moi, cela m’amuse et cela fait passer le temps car ce soleil tarde à se coucher.
Le soleil decide enfin à se coucher. C’est très rapide mais toujours aussi spectaculaire. J’apporte ;a contribution à l’humanité en proposant à mes nouveaux amis japonais de les prendre en photo !
Nous repartons vers 19h00 le chauffage à fond dans le van …