Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

La Saint Valentin d'une célibataire

Publié le 12 Février 2013

Attention ! J - 2 avant la Saint Valentin !

Mais la Saint Valentin vue d'une célibataire, c'est quoi ? C'est avant tout la fête des soupirs. Soupirs ? Bah porqué ? Premier soupir car c'est la fête qui te rappelle à ton bon souvenir que tu es (encore) célibataire cette année ou que cela fait déjà un an ou plus que tu déclares une part entière auprès du Service des Impôts. Deuxième soupir car il faut supporter toutes ces pubs niaises pour préparer une bonne Saint Valentin. Quoi lui offrir ? Comment organiser sa soirée ? Comment s'habiller ? Quels dessous porter ? Les faux pas à éviter ? Les messages à décoder ? Bref, tous les trucs pour des femmes manifestement invertébrées de la cervelle !

Le gros bordel pour les célibataires, c'est que la Saint Valentin équivaut à une semaine de grève générale ! Impossible de prendre rendez-vous chez une esthéticienne car les plannings sont full. Les coiffeurs, beauté des pieds, idem. Impossible de jouer les amnésiques, un peu comme quand j'arrive à la bourre un jour de réunion et que je balance un innocent "ah bon ? C'était ce matin à 9h30 la réunion de service ?", difficile de dire "ah bon ? c'est aujourd'hui la Saint Valentin ?" car tous les encarts publicitaires vous le rappellent. Les promos sont "spécial Saint Valentin" .... même Picard s'y met cette année avec ses "bisous" surgelés.

Mais je suis une incorrigible optimiste ... voire je joue les opportunistes. J'attends la Saint Valentin pour m'acheter des soutiens gorge en promo. Je vais faire un loto pour la super cagnotte de la Saint Valentin (si en plus, y'a moyen de se faire du pognon, je profite !). Je pourrais aussi avoir la ligne d'eau à la piscine pour moi toute seule quand tout ce petit monde sera en train de roucouler au resto (mais dans ce cas, je vous recommande de penser à l'épilation du maillot au moins 15 jours avant car vous ne serez pas forcément toute seule dans le bassin ... ou par respect pour les maitres nageurs).

Tout cet optimisme amène forcément à la question "mais qu'est ce que je dois faire pour faire partie de la fête l'an prochain ? Bordel de merde !". Cette problèmatique étant très personnelle et épineuse, dans ces cas là, je me documente. Et oui, sous mes airs bornés, je travaille chaque jour à m'améliorer ! Comment réfléchir tranquillement avec des éléments de réflexion nouveaux ? La lecture bien sûr. Très étonnée de la pléthore de livres dits de "développement personnel". Si vous prenez le raisonnement à l'envers, serais-je "sous-développée" ? Bref. Première bonne nouvelle "changer sa vie, il n'est jamais trop tard". Très rassurant quand vous venez d'entamer votre crise de la quarantaine après avoir à peine terminé votre crise d'adolescence ! Puis une découverte étonnante : "Cessez d'être gentil, soyez vrai !". Pas très chrétien en cette période de Carême mais il faut aussi savoir ouvrir ses chacras. Et enfin, la révélation "les hommes épousent les chieuses". Je le savais ! Et vous aussi, combien de fois vous vous êtes dits en rentrant en voiture d'une soirée chez des amis "mais comment IL fait pour supporter CETTE chieuuuuuuuuuse ? C'est pas possible, faut croire qu'il aime ça". Et en général, vous saisissez l'opportunité de rappeler à votre dulciné que VOUS n'êtes pas comme CETTE chieuse et qu'IL a bien de la chance de vous avoir, non ? Ce à quoi en général, les hommes préfèrent répondre par une autre question qui n'a rien à voir avec la choucroute ...

Voici mon cocktail molotov pour la Saint Valentin 2013 "je change ma vie en arrêtant d'être gentille et je fais chier les mecs" ! Et l'an prochain, je serai fiancée, pacsée et qui sait, mariée. Je ferai CHIER mon mec avec un ultimatum à la Nord Coréenne pour qu'il n'oublie de me souhaiter la Saint Valentin sous peine de guerre nucléaire !

Bon en attendant, je ne peux pas tout faire. Je vais commencer par fêter le Nouvel An Chinois. Pour les mecs, on verra au printemps !

La Saint Valentin d'une célibataireLa Saint Valentin d'une célibataire
La Saint Valentin d'une célibataire
Commenter cet article
M
Je vote pour que tu écrives le livre intitulé "je change ma vie en arrêtant d'être gentille et je fais chier les mecs"... ça c'est de l'accroche :-)
Répondre