Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

La fin du monde ou le debut des emmerdes ? (20/12/2012)

Publié le 20 Décembre 2012

Pour memoire, selon nos amis mayas, demain vendredi 21 décembre 2012, c'est la fin du monde.

Ce matin, je vous ai posté un article quelque peu emprunt de doutes sur ma journée. Finalement, le temps de finir mon petit déj et de me brosser les dents, la pluie s'etait arrêtée. J'attends donc mon chauffeur qui doit m'emmener avec d'autres touristes au centre equestre.

8h15 : une navette s'arrête et un homme à l'allure sympathique vient vers moi et se présente. "Bonjour, je m'appelle Jesus et je vais vous conduire au centre équestre pour la ballade". Faire la connaissance de Jésus la vieille de la fin du monde, est-ce un bon ou mauvais présage ? Pour votre culture, "Jésus" est un prenom assez courant en Amérique Latine. Ce monsieur n'est donc pas le fruit des amours catholiques d'un couple très fervent.

Jésus me tient la conversation. Nous arrivons dans un "Hotel Resort". En fait, la prestation vendue est celle que peut vendre cet hotel plus ou moins de luxe pour touristes souhaitant avoir tout sous la main. Il y a effectivement un restaurant (mais ma copine de la veille m'a bien fait comprendre qu'il fallait mieux qui j'apporte mon Doggy bag), la ferme aux fourmis, la ferme aux crocodiles, la ferme aux papillons et la piscine d'eau chaude. Je pourrais donc évoluer dans ce milieu jusqu'a 16h00.

A 8h30, je fais la connaissance de "Donald", le palfronnier ! Trois autres personnes sont attendues pour cette ballade et Donald nous servira de guide. Cinq minutes plus tard, Donald reçoit un appel : Riri, Fifi et Loulou ne viendront pas ! Vu la météo nuageuse et pluvieuse, je suppose que ces 3 personnes ont préféré reporter la ballade à cet après-midi. Et voilà, je fais tout pour me faire de nouveaux amis et cela part en cacahuète. Enfin, allons-y pour une rando équestre avec mon nouvel ami Donald ... à qui je demande aimablement de me parler en espagnol !

Mon cheval s'appelle "Macha". Donald me demande si je sais monter à cheval. Je lui épargne le descriptif de mon 1er galop obtenu en ... 1987. Cela ne me rajeunit pas tout cela. Donald me re rexplique les rudiments équestres. Je n'ai aucune crainte car "Macha" a l'air shootée au tranxene. Nous commençons notre ascension. Je ne peux voir le volcan à cause du brouillard. Donald, rodé aux excursions à touristes me demande si je veux une photo. J'accepte et Donald prend 3 photos de Stella de la Fuente tentant un remake bidon de Don Diego de la Vega. Nous continuons mais la météo n'est pas favorable. Nous nous arrêtons sur un panarama. A part, les gros hôtels ou parait-il, toutes les chambres sont équipees de jaccuzzi, il n'y a rien à voir tant il y a de brouillard.

Sur le chemin du retour, nous nous tapons une bonne averse tropicale. Donald me file un pancho. Je me débats avec pour l'enfiler et je finis par à moitié l'exploser et le mettre à l'envers. La capuche me sert de bavoir !

Au bout de 2 heures de ballade, nous rentrons. Je salue mon palfronnier. Je vais au bureau à l'entrée pour savoir ce que je peux faire. Elle reprend : ferme aux crocos, fourmis et papillons, "hot spring". Je commence le tour du complexe. Les papillons sont comme moi, ils n'aiment pas la pluie ! 4 papillons dans cette fameuse ferme de 3 mètres sur 3. Je poursuis avec la "ferme" aux grenouilles ... qui avaient dû poser un RTT car je n'en ai vu aucune ! Je me planque le temps d'attendre que l'averse cesse. Je poursuis avec la ferme aux fourmis, les fameuses mangeuses de feuilles. Puis, la ferme aux crocos. Premier enclos avec UN croco en pleine digestion. Je continue et je vois un grand enclos avec 3 crocos. Ils ont l'air tout bizarre, limite albinos et la bouche ouverte ... au point que je crois qu'ils sont factices ! Ce n'est pas possible un croco sans dents qui reste la bouche ouverte ? Je poursuis et je le vois fermer la gueule. C'était donc des vrais crocos ! J'ai fait le tour de cette découverte animale qui me laisse un peu pantois.

Je me dirige vers les piscines. Il s'agit de piscine d'eau thermale à 32 degres avec tobogan. Piège à touristes. Une nouvelle averse me dissuade d'enfiler le maillot. Je tourne comme une âme en peine. Je retourne à la réception pour qu'elle appelle Jésus et qu'il me ramène à l'hôtel.

Jésus arrive de suite. Sur le chemin, il prend en stop un copain qui en me voyant lui demande : "c'est une touriste ?". Non, chouchou, c'est Jésus du Samu Social qui m'a ramassée sur le bord de la route ! Bien sur que je suis une touriste ! Je cultive mon côté "grunje" pour éviter que l'on pense que je me traine des milliers de dollars sur moi.

Arrivée au centre ville, je fais mes adieux à Jésus. Nouvelle averse. Il est 12h30. C'est l'heure du "pollo" non ? Je trouve un resto local où je m'enfile ma cuisse de poulet rôtie.

C'est décide ! Les volcans, ce n'est pas pour moi. J'ai la poisse. Je vais rejoindre au plus vite la côte pacifique. Est-ce que faire le trajet un jour de fin de monde est une bonne idee, vous le saurez dans le prochain article !

Besitos

La fin du monde ou le debut des emmerdes ? (20/12/2012)
La fin du monde ou le debut des emmerdes ? (20/12/2012)La fin du monde ou le debut des emmerdes ? (20/12/2012)La fin du monde ou le debut des emmerdes ? (20/12/2012)
La fin du monde ou le debut des emmerdes ? (20/12/2012)La fin du monde ou le debut des emmerdes ? (20/12/2012)
La fin du monde ou le debut des emmerdes ? (20/12/2012)La fin du monde ou le debut des emmerdes ? (20/12/2012)La fin du monde ou le debut des emmerdes ? (20/12/2012)
Commenter cet article