J'ai la super dalle, au point de ne pas prendre ma douche de suite et de filer au resto.
Le resto est a coté de l'hotel. Je m'installe, commande ma soupe de fruits mer et ma boisson. Un vieux schnoke genre Demis Roussos avec les cheveux blancs se pointe et commence a me jacasser en anglais. "Pourquoi ne pas partager cette table pour boire une biere ensemble ?". Je vois ! Il veut picoler une autre biere mais ne veut pas la boire seul. Je lui réponds qu'il peut s'assoir mais que moi, je vais manger ma soupe ... car j'ai les supers crocs !
La question d'usage "Where are you from ?" et je découvre que Demis Roussos est québécois (ou québéquois ?). Il me sert la main en guise de bienvenue. Profites-en car quand j'aurais ma cueillere a soupe dans le mains, ca sera mon estomac avant tout !
Je lui explique mon parcours entre deux bouchées. Et Monsieur méxplique quíl souffre d'une fievre inexpliquée depuis 10 jours. Il repart d`ss demain au Canada pour se faire soigner. Bah c'est maintenant que tu le dis ! Je veille a ce qu'il ne me poustillonne pas trop dans la tronche.
Sourire en coin du serveur car visiblement il a fait le coup a une autre minette qui elle a du se le taper pendant le repas ! Bref, c'est lui qui parle la majorité du temps car j'avais trop faim. Je ne peux pas vous retracer la conversation car je n'ai quasiment rien compris a ce qu'il m'a dit ! Ce satané accent Québécois, bah j'y comprends rien !
Une fois finie ma soupe, je lui dis que je vais aller me coucher. Hors de question de jouer les prolongations avec Demis Roussos. "je ne vous sers pas la main pour ne pas vous contaminer !". Ouais bah t'as vraiment la tete dans le paté car c'est ce que tu as fait tout a l'heure ! Ah ces Québécois !