Tu ne peux pas comprendre pleinement le "Hawaii Spirit" si tu ne vas pas voir un spectacle de Hula Dance.
Le Hula est issu de l'influence polynésienne sur cette région. Il semble y avoir beaucoup d'écoles de Hula et ces écoles attirent beaucoup de jeunes filles et jeunes hommes. Cela fait partie de leur culture que de jouer d'un instrument ou/et de danser le Hula. Absolument rien de ringard.
Waikiki Beach propose des spectacles de Hula tous les jours sur une petite esplanade près de la plage à 18h30. Il faut arriver en avance pour être bien placé car ces spectacles gratuits ont la côte.
Il y a tout d'abord un maitre de cérémonie (généralement une mamie avec une bonne tête sympa) et deux ou trois musiciens (Ukulélé et percussions). Toutes ces jeunes femmes rivalisent avec de costumes agrémentés de fleurs fraiches et de lés (colliers de fleurs). Elles ont toutes de très beaux cheveux laissés libres ou attachés en chignon (dans ce cas, avec la fleur qui va bien).
Cette danse est très reposante et a quelque chose d'hypnotisant. J'ai compris que le tout réside dans la qualité du déhanché et le port de bras et de tête. Tout cela avec un sourire béat car ces chansons parlent bien sûr d'amooooooooooour !
A savoir sur la photo où vous voyez 4 jeunes filles, la choupinette à gauche n'a que 6 ans ! Autant dire qu'elle se débrouillait très bien. Le joueur de Ukulélé qui la voyait pour la première fois n'en revenait pas.
Le samedi en arrivant, en me balladant, je suis tombée par hasard sur ce spectacle. Plusieurs écoles ont fait leur prestation. A la fin du spectacle, une des gamines m'a offert son lé