Voici mon horoscope de ce jour :
Vous avez besoin d'aller respirer le grand air de préférence près d'une source d'eau : mer, océan, lac, rivière. Si vous le pouvez, prenez un bain ou au minimum mouillez-vous les pieds et le visage. L'eau apaise les esprits sensibles aux journées comme celle-ci. La conjoncture astrale est très agitée et accentue votre émotivité, Estelle. Essayez de ne pas vivre votre vie comme si tous vos choix étaient une question de vie ou de mort. Respirez calmement et détendez-vous !
De retour à Malakoff, la source d'eau, mer, océan, lac ou rivière me parait difficile, voire impossible. Je n'aime pas prendre des bains chez moi. Mais étonnament, j'avais prévu d'aller à la piscine ! Avec cet horoscope très alarmiste, je ne peux sécher le cours d'aquagym !
Comme d'habitude, je vais d'abord déposer mon ticket d'aquagym pour aller ensuite me doucher. Le zozo du jour (comprenez le maître nageur) me rappelle que je dois prendre une douche. Je lui rappelle donc qu'il serait gentil de me laisser arriver, de poser mes affaires pour enfin aller prendre cette douche. Ma réponse fut sarcastique car le zozo en question m'a déjà fait cours d'aquagym et j'en ai déduit qu'il faisait partie des maîtres nageurs qui avaient raté une vocation d'entraineurs de haut niveau, et qui faute de mieux, se retrouve à la piscine municipale Didot ! Ils sont faciles à repérer : 1/ ils ont la bedaine Kronenbourg de celui qui ne fait plus d'aquagym ou de longueur depuis longtemps. 2/ en cours d'aquagym, ils nous bananent régulièrement comme si on était des grosses mauviettes ! Rappelles-moi Chouchou qui est au sec sur le bord du bassin à trimballer sa bedaine Kronenbourg ? Pas moi !!
Je vais prendre ma douche, ou plutôt j'essaie car l'eau chaude a disjoncté ! Je m'empresse de le signaler à Monsieur Kro ... qui bien sûr, voulant faire de l'humour, me dit qu'il faut pédaler pour avoir de l'eau chaude. C'est plus grave que je n'avais pensé ! Je me tourne vers son copain qui a l'air normal.
Fort heureusement, le cours fut assuré par son copain normal, qui nous a dispensé un cours dans la joie et la bonne humeur ... avec des vraies blagues drôles ! Nous n'étions que 11 au lieu de 25 dû aux intempéries neigeuses.