Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

Dernier heures à San Jose

Publié le 6 Janvier 2013

Dernier tour au Mercado Central pour manger ma dernière soupe de fruits de mer. J'y suis allée de bonne heure pour éviter de me retrouver au Mac Do ... même si c'est pas n'importe quel Mc Do, mais celui de San Jose !

Pendant que je mangeais ma soupe, je regardais la télé. Les Costa Ricains sont fans de Rodéo. Il y a en a régulièrement à la télé. .

C'est un truc de fou. Le "rodeador" (je ne sais pas trop comment on les appelle) est équipé d'un casque de footballeur américain ! Puis, il s'installe sur le taureau, les "palfronniers" ouvrent les portes et zouh, c'est parti pour au moins 2 minutes de rodéo. Très spectaculaire ! Vous vous chopez mal aux fesses et au dos rien qu'à le regarder se faire chahuter par le Taureau.

L'éleveur est interviewé, explique comment il a élevé la bête. Et on reprend le spectacle avec un autre taureau. Tout cela se passe dans des arènes pleines à craquer.

L'autre spectacle local équivaut à ce qui se fait dans les ferias de Pamplelune au Pays Basque esapagnol, à la différence que cela se passe en arènes et non en pleine rue. Un taureau est lâché et les plus braves doivent venir le chahuter pour lui planter des pics dans le cou. Bien évidemment, il y en a toujours quelques uns qui se font planter par les cornes du taureau.

Saviez-vous que le Taureau est myope ? C'est pour cela que l'on agite la bandera, pour le faire venir jusqu'au matador. Et savez-vous comment je l'ai appris ? En regardant un épisode de Colombo ! Je vous recommende l'épisode "Question d'honneur" juste pour vous marrer à écouter l'inspecteur Colombo essayer de parler espagnol !

Ce sera mon dernier article publié du Costa Rica !

Commenter cet article