Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

Clap de fin pour mes nouveaux amis

Publié le 11 Juin 2013

Je le savais en m'inscrivant; j'avais émis de sérieux doutes quant à ma capacité à partager un circuit avec des allemands. Je savais aussi que mon oreille musicale serait agressée continuellement par cet idiome rugueux.

Tout cela s'est confirmé. Je ne peux pas faire une généralité sur 5 personnes mais ils ont cette rigueur dans les gènes qui doit être appréciable pour des relations professionnelles mais inappropriée pour des vacances fun à Hawaii.

Le fait de devoir faire ce circuit en bilingue anglais et allemand n'a pas aidé à la cohésion du groupe. Maxine et moi, nous attendions patiemment les consignes en anglais au début du séjour pour finalement nous dispenser de consignes à la fin du circuit ! Certes, la cohésion était dure à maintenir quand vous avez d'un côté 4 allemands à qui il faut 2 tonnes de consignes et d'instructions avant de bouger une fesse et de l'autre, deux folles dingues en mode "entreprise indépendante" qui foncent d'abord et ensuite demandent s'il y a des consignes particulières.

Mon oreille n'est pas formatée pour supporter cet idiome rugueux. Je n'ai aucun point de repère pour comprendre le sens de leur phrase. Même quand ils sont contents, les allemands me font peur avec leur "Zuuuuper !" que me faisait sursauter.

Manfred et Ingrid étaient attachants car ce couple marié depuis 39 ans continue à avoir quotidiennement des gestes de tendresse. Marion, était adorable avec son air d'être toujours tombée du nid et admirative devant tous ces paysages. Reste Cristina avec qui je n'ai jamais accroché. Maxine disait qu'elle devait être enfant unique car très centrée sur son bien être. Réflexion qui m'a bien fait sourire ! J'ai pour ma part moyennement apprécié qu'elle remette l'enveloppe de pourboire pour Fred sans que le groupe au complet soit là. Il manquant Marion et moi. Elle a fait ses remerciements en allemand ce qui fait que Maxine n'a rien compris.

Quant à Maxine, nous nous sommes mutuellement remerciées. Elle s'attendait à un groupe international composé d'américains. Autant dire qu'elle a été un peu déçue.

Ces 15 jours restent un très beau voyage. Un circuit en groupe a tout de façon des contraintes qu'il faut accepter. Je crois qu'une semaine en groupe reste la formule idéale. J'avais fait cela en Crête et j'en garde un bon souvenir. A retenir pour le prochain voyage.

Commenter cet article