La deuxième journée du Salon ne fut pas aussi prometteuse que je l'aurai souhaitée. Premier prestataire interviewé est devenu un peu ennuyant au bout d'un moment. J'ai jeté un œil sur son badge et j'ai la mention "Ingénieur". C'est donc pour cela que j'ai l'impression désagréable de me faire lobotomiser le cerveau depuis 10 minutes avec sa seule notion du cycle de vie du client ! J'ai bien tenté de le dévier sur autre chose : est-ce que l'on peut faire ceci sur votre base ? Ou cela ? Rien à faire, il est resté scotché sur son cycle de vie du client. J'ai dû écourter la séance d'acharnement marketing car j'avais une conférence !
Conférence intéressante mais l'animateur nous a interdit de prendre des photos des diapos. Il semblerait que la concurrence soit passée par là et maintenant, il pose son veto. J'ai donc pris beaucoup de notes … sur mon cahier ! Je n'ai toujours pas d'Ipad depuis hier …
Conférence suivante animée par la société qui m'avait fait une démo la veille. Tout aussi enrichissante. Je commence à être au point sur les contraintes de la mise en place de e-Newsletter.
Ce midi, je descends chez Paul pour ma pause sandwich. Aparté pour Freddie : une petite pensée pour ce fameux sandwich Dieppois . Le temps d'arriver jusqu'à la caisse, je résiste à la tartelette framboise, puis aux crêpes sucrées, puis au flan normand … "et un yaourt à la myrtille et un coca light s'il vous plait Madame". Je trouve une place assise sur un mange debout ! Je me permets d'écouter les conversations des voisins et voisines … pour me rendre compte que c'est partout pareil : y'en a toujours une qui réussit à taper la glandouille au boulot sans que cela ne dérange personne, et surtout pas le management ! Je peux vous garantir que cette fameuse Nathalie qui a eu le poste en interne, sans rien demander en plus, alors qu'elle a l'air d'être une sacrée tâche, et bien, à mon avis, elle est bonne pour une visite chez ORL pour avoir les oreilles qui sifflent en continu ! Hier midi, c'était le même scénario pendant que je faisais la queue pour mon sandwich pas bon. Une fille avait accepté un poste, on se sait comment, et les 3 autres passaient leur temps à lui demander des actions qu'elle n'avait manifestement pas envie de mener !
Je retourne faire la tournée des prestataires mais cette après-midi ne sera pas du tout fructueuse. Entre ceux qui ne veulent jouer aux billes qu'avec des grands, ceux qui ne proposent qu'une partie de la prestation, aucun n'aura retenu mon attention. Sauf un mais pour de mauvaises raisons ! Son discours était sur un ton amical au point de me lâcher "et après, vous pourrez vous démerder tout seul". Il s'est bien sûr repris. Il avait vraiment la tête pour jouer dans un des films "American Pie", la tête du jeun's pas franchement arrivée à maturité ! Sur un autre stand, je me suis contentée de prendre la brochure car ça sentait la charcutaille à plein nez. L'heure du midi n'est pas une bonne heure pour visiter les prestataires … sauf pour manger à l'œil !
J'ai quand même réussi à repartir avec 5 kg de documentations, 2 sacs en tissus (écolos), 2 mini carnets qui pourront me servir de Road Book pour un prochain voyage !