Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

Ces vieilles de 30 ans !

Publié le 24 Mars 2013

Ayant décidé de boycotter pour mes horoscopes et autres influences astrales, je suis allée chez le coiffeur vendredi après le taf. Ambiance d'un vendredi après-midi où se retrouve une population assez hétéroclite.

Les mamies retraitées viennent pour leur rendez-vous hebdomadaire de leur "mise en plis". Mon premier réflexe est de me demander pourquoi elles ne viennent pas pour leur consultation capillaire le vendredi MATIN, et ainsi libérer l'espace pour les actifs ... pour me dire dans un deuxième temps qu'à leur âge, je chercherai certainement toutes les combines pour rencontrer des gens "normaux" et fuir un instant les "vieux" du Club du 3ème âge !

J'y ai vu quelques jeunes garçons accompagnés par leur papa, ce qui m'a étonné. J'en ai ensuite déduit que cela sentait la "garde alternée" à plein nez et les Papas appliquant les consignes transmises par une Ex en échange d'une tranquilité sur un sujet brûlant dont il faudra de toutes façons reparler !

Vous avez aussi les jeunes adultes (ou post ados selon les énergumènes) qui arrivent chez le coiffeur à reculons ! Allez comprendre pourquoi ils n'aiment pas se faire coupez les cheveux et semblent même avoir développer une phobie de la coiffeuse. J'en ai vu un qui lâchait une grimace à chaque coup de ciseaux !

Moi j'y allais pour une coupe fraîcheur après 5 moiss d'absence et un balayage que je fais par nécessité et non plus par coquêterie ! Ayant découvert l'an dernier que j'avais plein de cheveux blancs grâce à ma coiffeuse (car moi, je n'avais absolument rien vu ! Et oui, c'est possible !). En attendant que le soleil veuille bien réapparaître, je passe à la formule balayage pour redonner un peu de blondeur à mes cheveux.

Cette fois-ci, j'ai trouvé la solution pour ne pas disserter pendant 20 minutes avec la coloriste sur le "qu'est ce que je veux comme blond". La dernière fois, je fus une vraie bataille sémantique entre le blond clair, doré, cendré. Pas cette fois ! Je demande un balayage comme "Jennifer Aniston" ! Nah ! On ne va pas y passer 3 heures car tout le monde connaît Jennifer Aniston. Réponse de la coloriste "Jennifer Aniston. Laquelle ?". Quoi ? Qu'est ce que c'est encore que cette prise de tête ? J'apprends que la Jennifer a une couleur et un balayage. Je propose à la coloriste de rester simple et s'en tenir à un balayage. Elle cherche dans son book mais ne trouve pas ce qu'elle cherche à m'expliquer. Et, malgré tout, Jennifer Aniston est très originale ! Elle demande l'Iphone à sa copine à côté de moi pour me trouver des photos de Jennifer. Et bien, c'est vrai ! Elle est toujours blonde sur les photos mais jamais avec la même couleur. Je choisis la Jennifer Aniston qui me plait et c'est parti mon Kiki !

C'est bien connu, s'il a bien un endroit où tu trouves le plus de femmes bavardes au kilomètre carré, c'est bien dans un salon de coiffure. Jamais de temps mort, il y en a toujours une pour lancer un sujet de conversation, sujet de conversation dans lequel tout le monde peut se greffer, même la cliente du bout de la rangée. Par définition, le salon de coiffure est un espace de liberté de paroles pour ces femmes, qui pour une fois, ne vont pas de faire rabaisser le caquet par un mari indélicat. La conversation est forcément participative et plus vous faites part de votre expérience ou de celle d'une parente, voisine, amie, plus votre côte de popularité augmente ! Pendant que la coloriste me peint les mèches, elle relate des années d'apprentissage. En faisant le calcul, je devine qu'elle a 30 ans. Cela ne l'empêche pas de commencer ses phrases par "à mon époque ...". J'avais envie de lui dire de profiter de ses 30 ans et de ne pas parler comme une vieille quadra pleine de soucis et complètement aigrie !

Un shampoing, un soin plus tard et me voilà attendant mon tour pour la coupe avec ma coiffeuse préférée : celle qui me coupe les dégradés exactement comme je veux ! La discussion porte sur les post ados. Ma coiffeuse qui doit également avoir la petite trentaine balance "de notre temps, ce n'était pas comme ça !". Y'avait une thématique "Vintage" ce soir chez le coiffeur et j'ai râté quelquechose ?

Si les trentenaires commencent à faire les vieilles biques, j'ai l'air de quoi moi ? Moi, j'ai connu la DS (la voiture) qui colle la gerbe, le téléphone à cadran mécanique, le JT présenté par Roger Gicquel et Yves Mourousi, l'apparition du minitel, la cassette VHS, les jeux de 20h présentés par Jean-Pierre Descombes, les samedis soir passés à regarder les programmes de Marithé et Gilbert Carpentier ! Ca, c'est une vraie vieille ! Non mais ....

Bref, le blond "Jennifer Aniston" n'est pas vraiment évident (je doute que l'on me confonde avec Jennifer dans la rue ...) mais au moins, j'ai une tête un peu moins terne. C'était pour cela que j'étais venue moi, pas pour me faire passer pour une vieille mémère !

Commenter cet article
B
Waouh, j'ai un paquet deretard pour lire les posts !<br /> Bref, petit test de commentaire par une belle nullos du PC et sans aucune aide de Monsieur Béa.<br /> Ca marche ??????<br /> bizoo
Répondre
M
je ré itère via ton blog : t'es au top avec ce blond façon &quot;Jenifer Aniston que la coiffeuse a du confondre avec pamela anderson...&quot; :-) moi j'adore!
Répondre