Mercredi soir, alors que j'étais dans le revue de mes mails, j'entends dans la rue un orchestre de Batucada. Aussitot, je me deconnecte et sors dans la rue pour voir ce qu'il s'y passait.
Un orchestre de quartier était en train de faire une répétition de batucada visiblement en vue d'une prochaine répresentation. Le chef de fanfare était un jeune de 25 ou 30 ans et le reste de son orchestre plutot de jeunes lyceens. Au début, tout ce petit monde était concentré. Au bout d'heure, c'etait deja un peu plus le bordel ! Mais tres sympa a écouter.
Cela m'a rappelé que j'avais une mission pendant ces vacances : choisir entre reprendre les cours de salsa ou me trouver un autre orchestre de batucada.
Bah je ne sais toujours pas quoi choisir !
Enfin cette batucada impromptue m'a permis de me détendre un peu. Nous sommes maintemant 8 dans la chambre dont 4 allemandes ! Cela devient too much et elles foutent un bronx sans s'en rendre compte. Elles rentrent, elles sortent, elles déballent leur collection de sacs plastiques et a chaque ffois, elles clquent la porte. Elles se racontent je ne sais pas quoi en "chuchotant", autant dire que c'est comme si tout le monde particpitait !
A 3h29, deux des allemandes mettront les voiles certainement pour prendre le bus de 4h30 pour Punta Arenas.