Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

Avec moi, c’est tous les jours les jeux de 20 heures !

Publié le 24 Mai 2013

En plus de m’être fait remarquer en tant que tonguomaniaque incurable, je me suis fait aussi remarquer par mon nouvel ami Fred pour une autre raison.

Même si ce circuit est organisé, je garde l’habitude de jeter un oeil sur les explications données dans mon guide Petit Futé. Ce n’est pas parce que je n’ai pas confiance dans mon nouvel ami Fred mais c’est comme qui dirait un réflexe de Pavlov d’une routarde qui se respecte (c’est comme les tongues, c’est inclus d’office dans le forfait et c’est non négociable !). Quand je pose une question à Fred, c’est soi parce que ce n’est pas indiqué dans mon guide, soit parce que je me fais des noeuds au cerveau sur des questions assez existentielles (et souvent religieuses !). Fred met toujours quelques secondes à comprendre ma question et autant de secondes pour y répondre. Je me suis demandée si la qualité de mon anglais était en cause. Il semble que non et mon nouvel ami Fred qui est, il faut l’avouer adorable, m’a tenu le discours suivant “tu peux poser toutes les questions que tu veux, je ne t’en voudrais pas”. Ma paranoia, grand héritage de la famille Fontaine reprend le dessus. Pourquoi me fait il cet aparté ? Non, non, je ne suis pas parano ! Fred me montre un intérêt “social” afin que je ne me sente pas exclue dans ce groupe. Entre les allemands qui causent allemand entre eux et Maxin, très à l’aise car Anglophone, je fais un peu bande à part avec moi même ! Compte tenu de cette sympathie à mon egard, je vais faire abstraction de sa surprise dans son regard qui tend parfois à de l’appréhension (genre “mais quelle question de ouf elle va me poser cette fois ci?”).

Je vous rassure ! Mes questions sont toujours intelligentes … certes un peu surprenantes !

Et puis, c'est pas ma faute si les allemands ne posent jamais de questions ou que des questions fastoches !

"et sinon Fred, quel est le pourcentage entre les baptistes et les lutheriens à Hawaii ? Pratiquent ils des rites ancestraux ? Pourquoi les habitants d'Hawaii sont si grands ?....". et oui, pas facile de se taper la Tetelle en vacances !

Avec moi, c’est tous les jours les jeux de 20 heures !
Commenter cet article