Et voilà; c'est parti pour une semaine en Free Lance à Honolulu. J'avoue que je n'ai rien préparé si ce n'est ma résa d'auberge de jeunesse pour la semaine.
J'arrive à l'aéroport sans carte et je me rends compte que cela va être Rock n' Roll. Ici, tout le monde a son smart phone, donc pu la peine de mettre des cartes version papier à disposition. J'arrive à trouver l'arrêt de bus mais aucune info sur le réseau. Je prends donc le 1er bus qui passe en demandant au chauffeur s'il va bien à Waikiki Beach. Je me dis qu'une fois dans le centre ville, je trouverai plus d'info.
J'arrive tant bien que mal à suivre l'itinéraire du bus avec les cartes disponibles dans mon Petit Futé (PS : la prochaine fois, je m'en tiendrai au Guide du Routard beaucoup plus pratique). Au bout d'un heure, j'ai l'impression d'être dans le centre ville et comme je n'ai aucune idée de où se trouve mon auberge de jeunesse, je décide de descendre.
Je décide de demander à une guitoune qui vend des excursions touristiques. Il y a 2 gars. LE 1er semble vouloir m'aider mais quand son copain le rejoint, celui-ci m'envoie royalement sur les roses comme quoi il ne peut rien faire pour moi. Il semble avoir une allergie foudroyante aux routards en sac à dos. Son copain se rend compte qu'il est plus que mal aimable et me tire par le bras pour m'indiquer où je pourrais prendre un taxi. Première approche de Waikiki un peu froide.
Je chope un taxi qui semble être un vétéran de l'armée. Je lui donne l'adresse de mon auberge de jeunesse et ... il ne voit pas où cela se trouve. Pas de GPS dans son taxi, il sort son vieux book de cartes routières. Dans quel trou je vais arriver ?
J'arrive à mon auberge de jeunesse ... et je n'ai qu'une envie, c'est de repartir ! Trop paumée, je ne pourrais passer une semaine complète dans ce trou. La gérante, une chinoise, me propose de ne régler que 3 nuits au lieu de 7. Excellente idée ! Je pose mes affaires et repars prendre le bus pour voir si je peux m'incruster dans l'auberge de jeunesse de Waikiki Beach. Quand j'avais fait ma recherche internet, l'auberge de Waikiki affichait complet certains jours et je n'avais pu faire une résa pour 7 jours; d'où le choix de l'auberge près de l'université.
Je descends à Waikiki, je fonce à l'auberge de Waikiki et je demande d'un ton désespéré comme s'il s'agissait de vie ou de mort "Avez-vous de la place pour moi pour 4 nuits ?". La jeune femme, dont je ne connais pas le prénom mais qui a une tête à s'appeler Pamela me répond "Of course !". Pamela me sauve la vie. J'apprends que l'auberge garde toujours quelques lits pour les vrais routards qui ne passent pas par Internet mais qui passent par hasard ... ou par désespoir !
Je souffle un bon coup, je respire. L'idée d'être dans le centre ville, à Waikiki Beach me ravit.
Je fais un tour dans la ville, reprend mon bus et termine la soirée dans un restau japonais.