Musicalement, la Grèce est faite pour moi ! J'ai découvert le Sirtaki et la Bouzouki Fever ! Ca vous entraine et impossible de rester le popotin scotché sur la chaise !
Je n'ai pas pu réaliser les prouesses de ma Saucisse Volante (voir article précédent sur la relève de la Garde) mais franchement, le Sirtaki, ça m'a défoulé autant que la Salsa et musculairement, ça équivaut à une bonne demi heure d'aquagym. C'est une danse conviviale car il faut former une ronde ... cela dit, c'est tant mieux car quand vous venez de vous tartiner un kilo de Tzatziki chargé à l'ail, mieux vaut être côte côte que face à face !
Le bouzouki (de la famille des Luth) a cette double tonalité mélancolique et folklorique. La beauté de l'instrument et sa sonorité unique ne peuvent vous laisser insensible.
Ca m'a donné envie de voir le fameux "Zorba le Grec" ... car je crois bien que je ne l'ai jamais vu ! Zorba le Grec avec un Anthony Quinn, américain d'origine mexicaine, c'est tout pour moi !
Un soir, je suis allée dîner dans une taverne. Le genre de Taverne où le proprio accroche toutes les photos des personnes étant venues dîner chez lui. Vous avez l'impression qu'il connait tout le gratin d'Athènes ! Deux musiciens sont venus jouer du Sirtaki. J'ai été incroyablement étonnée par l'attachement des grecs à leur musique traditionnelle. Cela avait beau être les incontournables du Sirtaki, les gens se laissaient entrainer par la musique et tout le monde se dandinait sur sa chaise (moi y compris). L'avantage, c'est que j'ai pu rester à me tortiller sur ma chaise pendant deux heures sans que le serveur vienne me dégager. Inimaginable à Paris ...