Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadbook

La relève de la Garde

Publié le 27 Octobre 2013

Compte tenu de la proximité, quand nous évoquons "relève de la Garde", nous pensons d'abord à la Garde de Buckingham Palace. Et bien, oubliez ! La relève de la Garde devant la tombe du soldat inconnu sur la place de Syntagma est beaucoup plus impressionnante.

D'un point de vue esthétique, les gardes grecs sont beaucoup plus folkloriques que leurs homologues britanniques. Leur tunique à froufrou ne peut laisser indifférent !

En revanche, le port du collant en laine de biquette par 25°C, je ne les envie pas. Et le pompon sur la chaussure est incroyablement disproportionné. Imaginez-vous avec un melon sur le bout de la chaussure ! Je me suis dit qu'il fallait que je fasse des recherches pour savoir quelle est l'origine de cette protubérance pomponesque ... Lors d'un dîner Stago, nous avons eu une démonstration de danse folklorique et le danseur avait ces pompons géants sur les doigts de pieds. Il nous a réalisé une série de sauts spectaculaires (je l'ai d'ailleurs surnommé la "saucisse volante" embobiné qu'il était dans son collant moule boules !) et j'en ai déduit que le pompon servait de repère visuel pour apprécier la prouesse des saltos et autres sauts de cabri.

Mais ce qui est plus impressionnant, c'est quand le garde arrête de jouer le playmobile statique et commence sa relève. Il exécute une levée de gambette à faire pâlir tous les profs de gym suédoise et de yoga réunis. Il monte la papatte à la perpendiculaire, puis la replie à l'équerre ... y'a des séances d'abdos derrière tout cela !

Et il faut savoir que pour chaque bonnets à poils de la garde britannique, il faut tuer un ours, c'est pas très écolo tout cela !! Je vote donc un 10/10 pour la relève grecque !

La relève de la Garde
La relève de la GardeLa relève de la Garde
Commenter cet article