Aujourd'hui, c'est plage !
Je prends mon petit déj à mon nouveau repère : oeufs brouillés + riz + haricost noirs + jus de mangue. Je vais être calée jusqu'à ce soir !
Nouvel épisode de bus. Je redemande au moins 3 fois pour arriver sur le bon quai de bus. Je chope in extremis celui qui va à "Playa Panama". Le chauffeur est un peu bourru, mais j'ai compris que le réseau de bus ici, c'est la merde !
La soi-disant demi heure vendu par le zozo à l'hôtel se transforme en 1h15 de trajet. Je suis en vacances et j'ai tout mon temps !
J'arrive à la plage ... qui est deserte. Mais où sont les touristes ? On doit être 5 personnes maxi. Je m'installe, me tartouille et prends mon 1er bain de mer depuis la Thailande en février dernier.
Je suis incroyablement tranquille jusqu'à 13h45 où un zozo vient me tenir la jambe. Allusion un peu debile à une possible partie de jambes en l'air, je remballe mes affaires. Il n'est pas insistant mais sa manière de faire me gonfle.
Sur le chemin du retour à l'arrêt de bus, un papi qui vend des bricoles me tape la causette "C'etait toi la fille plein de crème solaire ?": Bah ouais ! Puis, un 2ème zozo vient me tchacher, tout cela pour apprendre que le prochain bus n'est que dans une heure et demi ! Je décide d'attendre car les bus ici, c'est surtout quand ils veulent. Je me fais un remake de Bagdad Cafe avec une mémé qui elle a raté le bus de 14h00 (en fait, le bus est passé bien en avance).
16h00 : le bus arrive. Je monte. 16h10 : le bus est complètement plein ! Genre la ligne 13 dans ses meilleurs jours ! Mais le soleil en plus. Je mets quand même 2 heures pour rentrer à l'hôtel (pour faire 30 km).
A l'hotel, je m'inscris pour le Tour au volcan le lendemain. Je suis vannée d'être aller à la plage et par ses 2 heures de bus .... à moins que ce ne soit la tension nerveuse qui tombe ?
Je m'enfile un demi poulet à ma nouvelle cantine ! Le poulet ici a franchement un autre goût qu'à Paris ...